Skip to content

Sièges : restauration, réfection, création

Vous possédez des sièges anciens ou modernes en mauvais état ou bien juste défraîchis. Comment les réparer, les relooker ? Votre tapissier-décorateur est là, pour vous aider dans votre projet.

Restauration de fauteuils

Restauration d'un fauteuil
Restauration d'un fauteuil

Un dégarnissage total s'impose si le meuble est abîmé. La restauration permettra de rétablir sa stabilité, renforcer sa solidité, changer les pièces défectueuses, refaire tout ou partie de la structure, tout en lui conservant son cachet et son authenticité. Les pièces seront collées plutôt que pointées car c'est une solution plus pérenne : mettre des pointes dans des assemblages ne durerait pas dans le temps.
L'outillage sur place permet un travail de qualité pour ces délicates opérations. La seconde étape peut alors commencer : la réfection.

Réfection de fauteuils

Bergère Louis XV redécorée
Bergère Louis XV redécorée

Votre siège est encore solide et confortable mais un nouveau look serait le bienvenu. Nous disposons dans notre show-room de nombreux échantillons de tissus que nous vous prêterons pour choisir chez vous. L'ambiance et l'éclairage d'une maison ont une très grande importance. Vos sièges seront ainsi recouverts de tissus assortis à votre intérieur.

Si votre siège est fatigué, une remise en état ou un remplacement de la garniture sera effectué.

Nos créations de fauteuils

Notre modèle relax
Notre modèle relax

Nous créons et fabriquons dans notre atelier divers modèles de fauteuils et de canapés.
Pour ne parler que de notre fauteuil relax, il existe en plusieurs profondeurs d'assise pour toujours assurer votre confort en fonction de votre morphologie. Pour sa manipulation, il peut être manuel, mais aussi électrique ou bien encore sur batterie, afin d'éviter les fils au milieu d'une pièce.
A vous de choisir le tissu qui va avec.

Didier SARTHOU
Maître artisan Tapissier-décorateur
Tél. : 05 59 69 04 88
Quelques réalisations     Haut de page
aa4a19c19a1904f69350f32ddd6dd133OOOOOOOOOOOOOOO